L’investissement en immobilier avec la loi Duflot va-t-il changer ?

- Immobilier

Qui dit nouvelle présidence dit nouveaux projets votés. A travers cette liste, il y en a des très connus, celui sur le mariage homosexuel et celui qui se penchera sur le fait que de nouveaux diplômes soient touchés par le chômage.
En plus de cela, nous devrions voir apparaitre des lois qui doivent permettre de mieux gérer le manque d’appartements écologiques et locatifs.
En ce qui concerne ce dernier dossier, le nouveau président continuera d’accorder des défiscalisations immobilières à qui pourra se le permettre pourvu que leur investissement permette de rééquilibrer l’offre et la demande de logements dans les grandes villes françaises. Les mesures gouvernementales approuvées par l’Assemblée Nationale, ne devant pas profiter qu’à une partie de la population.

Quelques arrêtés ministériels fixés durant l’année de 2008, mis en place sous la présidence républicaine du président précédent, seront remplacés, supprimés ou modifiés.

Afin de diminuer le temps d’attente d’obtention d’un logement, la loi Scellier étant valable jusqu’à fin 2012, sera rectifiée.
Celle-ci était destinée aux investisseurs en immobilier. Pour tous ceux qui voulaient acquérir des appartements à but locatif et neufs, la loi prévoyait des retours sur investissement. Ils étaient en mesure de déduire un pourcentage du prix de leurs achats dans leurs déclarations d’impôts.
Tout le monde était satisfait : les investisseurs percevaient une réduction fiscale et des loyers périodiques. Les personnes sollicitant l’Etat pour obtenir un logement pouvaient bénéficier d’un loyer correct et l’Etat baissait son taux de concitoyens à la recherche d’un logement.

Avec la loi Duflot (qui va succéder à la loi Scellier au 1 janvier 2012), c’est une population plus en difficultés que l’on veut aider.
Quant aux investisseurs, ils ne seront pas mis de côté. Pour preuve, l’offre est tout à fait similaire : ils pourront toujours déduire jusqu’à 20 % du prix d’achat.

Une simulation à effectuer ou vous désirez plus de détails sur la loi Duflot, prenez contact avec les employés de l’institut du patrimoine ou consultez le site internet : institut-defiscalisation.fr