Conseils pour choisir votre salon de jardin

Choisir son salon, pas facile, voici quelques adresses pour acheter son salon et avoir accès à toutes les nouveautés.

Misez sur le mobilier de jardin en bois issu de forêts gérées

A l’heure du développement durable, il faut s’assurer que le salon de jardin que vous choisissez est bien issu de bois récoltés dans des forêts gérées.

PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) est une marque qui garantit la gestion durable de la forêt dont le bois ou les produits à base de bois (notamment les papiers) sont issus

FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif et indépendante, qui a été créée pour promouvoir à travers le monde un mode de gestion responsable et durable des forêts.

Ces labels respectent les ressources forestières en garantissant le respect des réglementations sociales, économiques et environnementales

Une nouvelle boutique de vente en ligne propose du mobilier de jardin en bois et alu portant l’éco-certification 100% « FSC » : www.lignesetbois.com, pour favoriser les achats éco-responsables de salons de jardin à prix raisonnable. www.lignesetbois.com offre toute une gamme de mobilier de jardin de qualité, salons, tables, chaises longues, fauteuils et bancs en acacia ou en teck massifs et alu aux lignes contemporaines.

Vérifier aussi ces labels en jardineries et hypermarchés.

La vogue de la résine tressée

Les salons de jardin en résine tressée sont de plus en plus présents dans les jardineries et autres diffuseurs de mobilier. Cette nouvelle matière synthétique, version moderne du rotin, est idéale pour l’extérieur puisqu’elle résiste aux intempéries et ses coloris ne s’altèrent pas avec le temps. Résistante, elle assure une grande durée de vie au mobilier. Le tressage est en général monté sur une structure en aluminium pour assurer sa légèreté. Enfin, les couleurs se déclinent à l’infini et le tressage se fait rond ou plat ; toutes les formes sont autorisées et le confort est réel.

The Pink Chair propose plusieurs collections de salons de jardin en résine tressée « indoor ou outdoor ».Cette marque chic et design de vente en ligne de mobilier de jardin innove constamment. The Pink Chair est une marque engagée qui vend des meubles 100% recyclables.

www.pinkchair.fr

Les matériaux naturels reviennent en force

La pierre naturelle qui est de plus en plus présentes dans toute la maison revient dans le secteur du mobilier de jardin aussi, pour tables ou bancs. Le fer forgé est de retour aussi depuis quelques années, dans des formes plus épurées qu’auparavant. Parmi les nouveautés de ces dernières années, on peut noter l’apparition d’une nouvelle gamme de mobilier de jardin alliant différentes matières brutes comme l’acier et le verre. Enfin, l’osier – le vrai –  fait un retour remarqué, porté par la tendance écolo et les souvenirs d’enfance des quadras !

Voir : www.lapierreprovencale.com, www.histoiredejardin.com