Installer un support de vidéoprojecteur

Photo : Lampevideoprojecteur

De nombreux supports existent pour installer un vidéoprojecteur chez soi : morale, courte, focale ou en ascenseur, tout est fait pour répondre à votre besoin et placer votre appareil selon vos souhaits. Le choix dépendra du type de vidéoprojecteur que vous possédez mais aussi de l’usage que vous en avez et enfin de vos préférences et vos goûts.

La fixation support mural

Ce type de support pour vidéoprojecteur peut être monté à votre plafond ou tout simplement au mur. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi « support plafond ». C’est un support très facile d’utilisation et solide qui sont adaptés à une grande partie des vidéoprojecteurs. Il possède de multiples réglages : hauteur, inclinaison, rotation, afin d’obtenir un confort optimal et une installation sur mesure.

La fixation ascenseur

Cette fixation ingénieuse permet de cacher votre vidéoprojecteur dans votre plafond le rendant très peu visible. Cette fixation est également nommée « système d’élévation » et est avant tout dédiée aux vidéoprojecteurs grand format et donc plus visibles et encombrants. Les fils et câbles du vidéoprojecteur sont également dissimulés dans le plafond pour améliorer l’esthétisme.

La fixation courte focale

L’avantage de la courte focale est son esthétisme : très discrète elle se remarque à peine. De plus elle est adaptée à l’ensemble des vidéoprojecteurs et assure une fixation parfaite. Elle est très facile à monter et possède de nombreux réglages de mobilité permettant ainsi d’installer votre vidéoprojecteur selon votre pièce et vos envies.