Baisse des prix de l’immobilier sur l’île de Ré

Début 2013, ORPI, le premier réseau immobilier de France, a lancé une campagne nationale intitulée « Revisitons les prix ».

Une solution à la paralysie du secteur immobilier

Cette campagne a pour objectif de remédier à la crise de l’immobilier en baissant les prix de vente pour les faire correspondre aux prix du marché. En effet, des écarts importants ont été constatés entre le prix souhaité par le vendeur et le prix de vente réel : en 2012, cet écart s’élevait à 15% pour les appartements et à 17% pour les maisons. De plus, les délais de vente ont considérablement augmenté en l’espace d’un an, passant en moyenne de 70 jours en 2011 à 100 jours en 2012. Le pouvoir d’achat des Français a quant à lui diminué. Selon Bernard Cadeau, le président d’ORPI, « un seul facteur permettra de débloquer le marché et de fluidifier l’accès à la propriété : le retour au juste prix de marché de la part des vendeurs ». La campagne « Revisitons les prix », testée à Bordeaux en 2012, a permis d’augmenter les ventes de 20% au second semestre.

L’Agence du Port, une référence en matière d’immobilier sur l’île de Ré

Les 1250 agences du réseau ORPI sont concernées par la campagne de revalorisation des biens des vendeurs, dont l’Agence du Port de l’île de Ré. Cette agence offre la plus large sélection de biens immobiliers du territoire et a été récompensée en 2011 par la Médaille d’or du réseau ORPI.

Quelques annonces immobilières ile de ré à prix revisité :

Maison à vendre la flotte en ré (Vendu)

Charmante maison de pêcheur de 85m² située dans le centre du village. Elle comprend trois chambres, un séjour avec cheminée, une salle à manger, une cuisine indépendante et un local vélos. L’atout charme de la maison : une grande cour ensoleillée de 30m² environ.
Prix en baisse : 417.000€

 

 

Maison à vendre saint martin de ré (17410)

Maison « coup de coeur » de 150m² avec emplacement d’exception sur le Port de Saint Martin de Ré. Jardin sans vis-à-vis. Travaux à prévoir. Possibilité de locaux commerciaux.
Prix en baisse : 1.175.000€