Je veux une cuisine d’été !

Retour du soleil, retour au vert, modes et tendances « nature »… tout ceci a donné naissance à la cuisine extérieure. Et c’est vrai que c’est plutôt sympa. Surtout si on est équipé pour cela. Adieu les va-et-vient de la cuisine (intérieure) à la terrasse lorsque vous recevez des amis, adieu les mauvaises notes parce que vous n’étiez pas assez présent auprès de vos convives. Vous, vous êtes moderne : vous cuisinez dehors.

Super une cuisine d’été ! Mais je n’ai pas beaucoup de place…

Si vous ne possédez que quelques mètres carrés (un balcon, une petite terrasse, un tout petit bout de jardin), vous pouvez opter pour quelques éléments de cuisine mobiles.

Il existe aussi des meubles tout en un qui offrent à la fois du rangement, un espace de cuisson, une planche à découper, un réfrigérateur, etc. A la fin de l’été, vous pourrez facilement les ranger dans une cave.

Si votre cuisine d’été est composée des éléments suivants, vous avez tout bon : coin cuisson, évier et petit espace de travail. Si vous n’êtes pas trop pour le tout en un, des éléments indépendants vous séduiront sans doute un peu plus : la mobilité est donc reine. Vous pourrez les déplacer à votre guise pour optimiser la place dont vous avez besoin en fonction du nombre de convives.

Installer les meubles contre un mur reste la meilleure solution pour gagner de la place. Coté design, la sobriété du mobilier et les lignes épurées éviteront l’impression de confinement.

Chouette, une cuisine d’été ! En plus j’ai de la place !

Cuisine d'extérieur

Cuisine d’été RIVOLI de la marque Somagic, disponible sur Decoenvogue.com (Source photo : Maison-deco.com)

Si vous avez la chance d’avoir beaucoup d’espace à consacrer à votre cuisine d’été, vous pouvez tout oser. Les styles sont nombreux et les matériaux ne manquent pas.

La cuisine en pierre ou en bois s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur et l’aspect naturel créé participera au bien-être de ses utilisateurs. Il s’agit également d’une bonne occasion de faire de la récupération auprès des ouvriers (chantiers de construction ou de démolition) pour pouvoir construire une cuisine d’été à moindre coût.

L’espace de rangement et le plan de travail sont également plus spacieux : faire la cuisine à l’extérieur n’en sera que plus agréable !

Vous pourrez aussi vous offrir de luxe de carreler les murs de votre cuisine d’été pour éviter les infiltrations d’eau.

Une fourchette de prix ?

Compter 200 € minimum pour une plancha sur pied, 1 000 € pour une cuisine d’extérieur du type RIVOLI de Somagic. Les tarifs peuvent également varier si vous effectuez les travaux vous-même à partir de matériaux de récupération ou si vous faites réaliser votre cuisine d’extérieur sur mesure par un professionnel.