Comment décorer une pièce avec de la peinture phosphorescente ?

Peindre des motifs à la peinture phosphorescente sur un mur, pour combattre les peurs nocturnes des enfants ou faire briller des motifs dans une pièce plongée dans le noir est à la portée de tous. Cependant il s’avère essentiel de respecter certaines précautions afin d’en profiter pleinement

– Le choix des motifs

La sobriété s’impose, lors du choix des motifs à peindre, faute de quoi une trop grande phosphorescence risque de rapidement vous incommoder. Quelques formes discrètes suffisent en général à égayer un environnement et des pochoirs existent, pour les exécuter proprement et sans don artistique particulier. Vous pouvez néanmoins concevoir vous-même vos pochoirs avec du carton, collé ensuite avec du double face sur la surface à peindre.

– La préparation des murs

Même si la peinture phosphorescente s’applique sur quasiment toutes surfaces, mieux vaut agir sur fond clair et de préférence, après avoir peint une sous couche acrylique claire, qui garantira la pérennité de vos réalisations.

– L’application de la peinture

Disponible dans le commerce sous plusieurs conditionnements (50ml, 250ml, etc), la peinture phosphorescente s’applique de préférence au pinceau, en intérieur. Pour un rendu maximal, optez pour un pinceau plat et passez au moins 2 bonnes couches de peinture.