Facebook Twitter Pinterest RSS

Le poêle à bois, un système de chauffage efficace et peu contraignant

Hase 19 août 2013 0
Le poêle à bois, un système de chauffage efficace et peu contraignant

poele-boisVous hésitez pour l’achat de votre système de chauffage à cause de nombreuses solutions disponibles sur le marché. Nous allons vous présenter les nombreux avantages du poêle à bois par rapport aux autres systèmes comme le chauffage à gaz ou électrique.

Un carburant bon marché

Le poele a bois a l’avantage de disposer du carburant le moins cher par rapport aux chaudières fonctionnant à l’électricité ou au gaz. Avec ses nombreuses régions forestières, la France est un pays idéal pour le chauffage au bois, il faut également savoir qu’un arbre absorbe plus de CO2 qu’il n’en émet en brûlant, il s’agit donc d’une énergie relativement propre.

Une grande autonomie

Un poêle à bois dispose d’une bonne autonomie, vous ne serez pas obligé de remettre de combustible de nombreuses fois au cours de la journée, par rapport aux poêles à pellets ou à granulés, vous utilisez des bûches qui sont moins chères que les autres combustibles.

Une conception efficace

Les poêles sont conçus en fonte ou en fer, matériaux pouvant être complétés par de la faïence ou de la céramique, pour une bonne répartition de la chaleur.

Une solution peu onéreuse

En termes de tarifs, le poêle à bois sera le plus accessible avec un rendement certes moins intéressant mais un prix plus compétitif et un combustible moins cher que les pellets/granulés.

Poster un commentaire »