Déco : une technique révolutionnaire pour conserver plus longtemps les fleurs coupées

Les fleurs font partie de votre univers : elles habillent un espace, font toujours plaisir lorsqu’elles sont offertes… Leur seul défaut est de faner trop vite. En tant que producteur de fleurs ou décorateur, vous allez adorer cette technologie innovante qui permet de conserver plus longtemps les végétaux !

Une conservation naturelle des fleurs

La durée de vie des végétaux varie en fonction de plusieurs éléments : ensoleillement, hygrométrie, traitement phytosanitaires, engrais… Une fois coupée, la fleur rencontre des déséquilibres nutritifs et hydriques, c’est pourquoi elle fane après quelques jours.

De fait, pour la conserver plus longtemps, la fleur est habituellement exposée à des substances chimiques. En Alsace, la société ERGOvac™ a développé des machines de conservation des végétaux. Grâce à leur technologie, elles permettent une conservation 100% naturelle des fleurs : ces dernières conservent leur turgescence et ne nécessitent aucune substance chimique pour cela.

Alors qu’une chambre froide permet de conserver les fleurs jusqu’à 8 jours, le procédé développé par ERGOvac™ permet d’atteindre 50 jours pour certaines espèces.

La technologie NATfresh Process®

Elle combine le vide et le froid pour une pré-réfrigération en 20 minutes seulement des végétaux ou aliments frais. Econome en énergie, cette méthode innovante est basée sur un refroidissement à cœur des produits, ce qui joue également en faveur de leur conservation.

Les atouts de cette technologie sont nombreux :

  • Durée de vie multipliée par trois
  • Aucune modification des produits frais
  • Un refroidissement ultra rapide
  • Une technique respectueuse du produit
  • Une diminution des risques sanitaires
  • Jusqu’à 10 fois moins énergivore que les procédés de conservation classiques.

Découvrir : www.ergovac.fr