Radiateurs : Calculez la puissance dont vous avez besoin !
Lors d’une construction ou d’une rénovation, il est difficile – voire impossible – pour un utilisateur lambda de parvenir à déterminer quelle puissance sera nécessaire aux radiateurs pour bien chauffer une pièce. A partir de quels éléments et caractéristiques la puissance requise est-elle calculée ?
La surface à chauffer
Le premier critère à prendre en ligne de compte pour calculer la puissance requise de vos radiateurs électriques est bien évidemment la surface à chauffer. Pour cela, à l’aide de la longueur et la largeur de la pièce – sans oublier sa hauteur sous plafonds, il faut déterminer de manière exacte le nombre de mètre cubes à chauffer.
La qualité de l’isolation
La qualité de l’isolation est tout aussi essentielle puisqu’elle va permettre à la chaleur de bien rester dans votre habitat si elle est d’une bonne qualité. Au contraire, si l’isolation est très mauvaise, les fuites de chaleur seront à prendre en compte.
Un outil pour calculer simplement
Il existe, en ligne, des outils de calculs simples qui vous permettront de déterminer la puissance requise en quelques clics seulement. Vous pourrez calculer la puissance requise par exemple sur la boutique ID4 Confort,une boutique spécialisée dans la vente de radiateurs électriques économiques. Une fois la puissance requise totale calculée, il est essentiel de la répartir entre les différents radiateurs de puissance comparable dans une pièce. Cette puissance requise vous permettra de bien choisir vos radiateurs et d’anticiper vos consommations en électricité.