Préparer son jardin pour la belle saison

- Extérieur

Durant l’hiver et le printemps, le jardin est souvent laissé à l’abandon. Et quand viennent les beaux jours, on redécouvre cet espace qui demande à juste à retrouver ses plus beaux traits.
Voici les étapes pour avoir le plus beau jardin et donner envie à vos amis dans faire leur résidence secondaire.

Le grand ménage peut commencer

Alors une fois la neige fondue commence l’étape du ménage, que se soit faire le tri dans le mobilier de jardin qui n’a pas supporté les changements de température, ou bien encore regrouper le tas de feuilles mortes oubliées depuis l’automne, tout commence par un bon nettoyage.

www.sportsloisirs.eu

www.sportsloisirs.eu

Tailler la pelouse et les haies

Pour donner un coup de jeunesse au jardin, rien de tel qu’une taille des haies et de la pelouse. Même si les bourgeons ne sont pas toujours là, vos haies et arbustes se sentiront mieux et pourront ainsi s’épanouir avec plus d’aisance.

Créer un espace fleuri

Laissez vous séduire par le pouvoir des fleurs et découvrez les vertus apaisantes de ces dernières. Si l’on suit les vieux principes, les parterres de fleurs sont souvent situés le long des haies, mais depuis quelques décennies, on voit de plus en plus d’ilots de fleurs trouver place au milieu des jardins apportant une ligne déstructurée.

Un gazebo

Pour habiller les jardins de grande surface, le gazebo (comment choisir un gazebo ?) sera apporter la touche qu’il manquait. Que se soit un petit gazebo ouvert pour lire les romans de l’été à l’abri du soleil, ou le grand gazebo pour recevoir ami et famille à dîner. Il existe un gazebo pour toutes les occasions il suffit juste de bien définir le type de plan de gazebo que vous souhaitez.

Enfin, n’oubliez pas les accessoires indispensables d’un jardin réussi : le barbecue pour concocter de délicieux repas et des accessoires décoratifs comme par exemple les torches de jardin créant une ambiance tamisée dans votre jardin.