Ce qu’il faut privilégier en équipant votre intérieur

Qui n’aimerait pas avoir un intérieur de maison charmant, parfaitement décoré et exactement à son goût ? C’est bien le rêve de chacun d’entre nous. Un foyer confortable et pittoresque est le seul moyen efficace qui permet de bien se reposer après une longue journée de travail. L’obtention de ce confort exige cependant une certaine méthode, un certain goût dans nos choix de mobilier, de linge de maison et autres articles de décoration. Néanmoins il faut savoir privilégier certaines pièces par rapport à d’autres. Suivez alors ces quelques conseils afin de ne pas perdre de vue l’essentiel !

Les chambres-à-coucher

Il est utile de rappeler que dans une maison, toutes les pièces sont importantes : le salon, la cuisine, les toilettes et salles de bain, la véranda, la cour, les chambres,… Seulement la chambre où nous dormons reste la pièce par excellence de la maison, elle possède une vocation très importante : nous nous y réfugions pour nous reposer, nous détendre ou nous relaxer après  nos dures journées de labeur. Aussi, elle constitue notre lieu d’intimité, l’endroit où nous passons les meilleurs moments en amoureux. Voilà pourquoi il est si nécessaire de bien s’y attarder en décorant la maison. Pour ce faire, choisissez les meilleures teintes de peinture murale ou de papier peint avec des couleurs on ne peut plus expressives et aérées tel le blanc, le gris-argenté, le bleu clair ou le rose bonbon.

Procurez-vous une bonne literie avec un matelas de qualité agréable pour supporter parfaitement votre corps ainsi que de belles parures de lit qui enchanteront l’ambiance intérieur de la chambre. Ne la surchargez aucunement, mettez-y juste le mobilier nécessaire (lit, armoires, coiffeuse), non sans y accrocher un ou deux tableaux de décoration qui l’embelliront sans aucun doute. Sachez que le plus important est que chacun s’y sente bien, il est même suggérer de recourir à l’aide ou aux conseils de professionnels de la décoration.

Le salon

Le salon est aussi important que la chambre-à-coucher, il mérite une grande attention puisqu’on y reçoit nos amis et proches. Placez-y des fauteuils ou canapés tendance et bien coupés, assortis à la moquette. Pour une atmosphère conviviale, mettez en avant la simplicité et le raffinement, ne remplissez pas le salon d’objets ou de meubles inutiles qui ne feront qu’encombrer l’espace. Le mobilier, les tapis, les tableaux, les lustres et les fleurs suffiront pour donner un air exotique et agréable au salon, sans faute de goût. Faites une combinaison de style pour réussir la décoration de cette pièce.

Pensez aussi à habiller les portes et fenêtres du salon avec de jolis rideaux ou voilages. En effet, ce linge de maison octroie une identité certaine à la pièce tout en y camouflant certains défauts. Les rideaux constituent sans doute les accessoires décoratifs les plus importants dans la maison. Au même titre que les autres linges de maison tels que draps, housse de couette, housse de matelas, les rideaux ont également un rôle aussi décoratif qu’utilitaire dans la mesure où ils protègent nos murs, éliminent les vents coulis, et permettent d’occulter la lumière venant de l’extérieur. Procurez-vous en dans toutes les boutiques de linge de maison et tachez de choisir des couleurs gaies mais apaisantes.