Le choix de votre parquet, quelle matière choisir ?

- Sol, Murs & Plafond

Les travaux d’intérieur sont toujours à prévoir lorsqu’on souhaite améliorer l’apparence et les fonctionnalités d’une maison. Pour cela, il existe plusieurs éléments qui peuvent entrer en jeu pour ce changement. Voilà pourquoi, avant d’entreprendre ce projet, on devra déjà mettre un budget de côté pour assurer le bon déroulement des travaux prévus. Ainsi se lancent donc les travaux de modification et de rénovation, pour résulter d’un intérieur plus personnalisé et fonctionnel.

Relooker sa maison facilement

Le relooking d’une maison peut parfois être inévitable, lorsqu’on a tendance à ressentir la monotonie chez-soi. Ainsi, pour se changer les idées, une petite décoration d’intérieur s’impose. Sans considérer les couleurs de vos murs, les meubles et accessoires, pour vous permettre d’ajouter votre touche perso au style de votre intérieur, vous pouvez aussi prévoir la personnalisation de votre sol. C’est en effet l’un des éléments ultimes qui vous permettront de réaliser une décoration complète de votre intérieur. Cependant, c’est aussi un sujet qui peut se décliner en plusieurs types, et qui peut aussi parfois vous poser problème. Faut-il pour cela gérer son choix en fonction de la matière, de l’usage, ou encore de la tendance ?

Les choix de parquets les plus courants

On découvre quelques modèles de parquets courants et très choisis, dont :

– Le parquet, l’un des plus grands classiques, et qui est toujours autant appréciés par les français actuellement. Sachant offrir un excellent rapport qualité-prix, le parquet peut aussi se décliner en plusieurs modèles (bois massifs, parquets stratifiés, fausses lattes…). Le parquet permet également une optimisation parfaite de votre isolation thermique, car le bois est avant tout un élément naturel, qui est aussi capable de stocker de la chaleur. Une équipe de Décorateur d’intérieur n’hésitera pas de plus à faire la même proposition.

– Toujours pour la personnalisation de votre sol, on a également le PVC. Les sols en PVC proposent actuellement une résistance remarquable, tout en proposant des motifs capables de personnaliser davantage votre intérieur, mais aussi capable d’imiter à la vue, les différentes matières dédiées pour le sol d’intérieur (carrelage, terre cuite, bois, béton ciré…). C’est également un modèle qui varie en un grand panel de couleurs, alors, l’embarras du choix sera entièrement à votre portée, sans oublier que c’est un modèle de sol très facile à entretenir, et dont l’achat vous sera rentable.

– Le carrelage est aussi une option pratique pour vous permettre de personnaliser l’apparence de votre intérieur. N’oubliez pas tout de même que c’est le type de sol qui s’accorde le mieux avec une décoration plus moderne et design, et qui nécessite de l’espace. Actuellement disponible sur tous les formats, même les plus excessifs, le carrelage rallie actuellement l’utile à l’agréable. Avec ou sans motifs, le carrelage c’est aussi tout un choix de couleurs, alors, n’hésitez pas davantage à les exploiter. Par ailleurs, pour éviter le vilain coup de froid que peut offrir ce type de sol, vous pouvez optimiser davantage votre système de chauffage de sol.

– Pour votre chambre, notamment pour vous encourager de mieux vous réveiller de bon matin, vous pouvez aussi choisir la moquette. Un grand classique mais aussi indémodable, elle vous permet de marcher pieds nus chez-vous.